Loading…

Les meilleures activités à faire à Nosy-Be, Madagascar


En quête d'aventures ? Partez à la découverte de Nosy Be, l'un des plus grands îlots de Madagascar. Suivez le guide.



Les meilleures activités à faire à Nosy-Be, Madagascar
Que faire à Nosy-Be Madagascar ?

Nosy Be, qui signifie "grande île" en malgache, est la station balnéaire la plus fréquentée de Madagascar grâce à ses villes décontractées, sa faune unique et son incroyable plongée en apnée.

Nosy Be, l’un des plus grands îlots de Madagascar regorge d’animaux sauvages, dont beaucoup sont encore méconnus ailleurs sur terre. D'un caméléon de la taille de votre petit doigt à une grenouille d'un centimètre de long, ces créatures farfelues ont évolué dans leur propre milieu pendant plus de 60 millions d'années, et les découvrir est l'expérience d'une vie.


Pour ceux qui ne souhaitent pas faire une randonnée dans la jungle, Nosy Be offre beaucoup plus : du soleil en toutes saisons, une mer d'un bleu éclatant et une vie nocturne animée.

Explorez la capitale Andoany (également connue sous le nom de Hell-Ville)

Baptisée en hommage au gouverneur de la Réunion, l'amiral de l'Enfer, Hell-Ville est tout sauf infernale. De magnifiques bâtiments coloniaux bordent la promenade maritime, et d'anciens taxis Renault aux couleurs vives ajoutent au charme de la vieille France. Pour vous faire une idée précise de la vie dans la capitale, rendez-vous dans son port animé et dans la principale rue commerçante, le boulevard général Charles de Gaulle. Le marché couvert, situé à côté de l'ancien Théâtre Municipal, vous propose des fruits et légumes bios ainsi que les produits les plus frais des eaux de l'archipel.

Contempler le coucher du soleil au Mont Passot

Nosy Be est la plus grande des 20 îles éparpillées dans le canal du Mozambique au large de la côte nord-ouest de Madagascar, et le Mont Passot est l'endroit idéal pour profiter de ses vues panoramiques. Avec ses 329 métres, le volcan, aujourd'hui éteint, est un lieu de coucher de soleil très apprécié des touristes et des locaux.


Le Mont Passot est bordé de huit petits magnifiques lacs. Ces derniers abritent de crocodiles du Nil et de poissons d'eau douce. Les randonneurs peuvent explorer la région à travers trois circuits pédestres variant de 4 à 6 km. Le circuit Amparihibe, le plus long de tous, vous emmène à travers des allées d'orchidées, des lacs sacrés et des plantations d'ylang ylang.

Sauter d'une île à l'autre

À une courte distance en bateau (75 minutes) se trouvent deux îles paradisiaques de Nosy Iranja. Ses eaux turquoise ainsi que son sable blanc, sont le rêve d'un Iger. Le sud de l'île est une importante zone de reproduction pour les tortues à écailles et accueille des espèces d'oiseaux rares.


Nosy Komba, signifiant littéralement "île des lémuriens", est l'endroit où habitent les lémuriens noirs. Ils sont tellement habitués à la présence humaine qu'en quelques secondes, vous pouvez en avoir trois sur vos épaules qui essaient de vous arracher la nourriture des mains. C'est le moment de faire ces magnifiques gros plans et ces selfies d'animaux.

Snorkelling et plongée sous-marine

Envie de faire de la plongée avec tuba ? Organisez un séjour sur le site de Nosy Tanikely. À dix minutes de Nosy Komba, les rives de cette île inhabitée regorgent de coraux sauvages, de raies pastenagues, de tortues et de poissons en abondance. En plus des récifs sains, les plongeurs peuvent également voir des requins léopards, des bancs de carangues et des barracudas.


Les baleines à bosse apparaissent souvent entre septembre et novembre. Gardez également l'œil ouvert pour les dauphins, les raies mantas et les requins baleines, car ils apparaissent par hasard.

La Musique

Le plus grand événement musical de Nosy Be est le Donia, une célébration de quatre jours des cultures de l'océan Indien. Cinquante mille personnes débarquent sur l'île (vers mai/juin) pour voir des artistes de l'île Maurice, de la Réunion, de Rodrigues et des Comores interpréter leurs meilleurs morceaux de reggae, de rock et de musique créole. Outre la musique, l'île accueille également un carnaval, des séminaires et des rencontres sportives.


Le genre musical Salegy est originaire de la région et peut être entendu dans la plupart des boutiques, restaurants et pistes de danse de l'île. Jaojoby, Ninie Doniah et Vaiavy Chila sont quelques-uns des groupes qui popularisent les airs de Salegy.


Commentaire

Ajouter commentaire