Loading…

Les principales attractions touristiques à Madagascar


Envie de vous évader dans un pays lointain ? Découvrez les plus grandes attractions touristiques de Madagascar. Suivez le guide.



Les principales attractions touristiques à Madagascar
Top 5 des meilleurs endroits à visiter à Madagascar
La beauté naturelle et la diversité écologique de Madagascar lui donne l'impression d'être un pays oublié par le temps. Situé au large de la côte orientale africaine, dans l'océan Indien, Madagascar dispose d’une faune et flore endémique que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.


Découvrez dans ce guide le Top 5 des meilleurs endroits à visiter à Madagascar pour découvrir par vous-même la diversité naturelle, culturelle et historique dont la Grande Île dispose.


L’Île Sainte-Marie

Se trouvant au large de la côte Est de Madagascar, l’île Sainte Maire regorge de nombreuses baies et criques protégées. Cette île paradisiaque a attiré les pirates au cours des XVIIe et XVIIIe siècles. Aujourd’hui encore, les épaves de plusieurs navires-pirates peuvent encore être vues depuis les eaux peu profondes de la baie des Forbans.


Maintenant, l'île est l'une des principales attractions touristiques de Madagascar. Les plages de sable blanc aux eaux calmes et claires des baies de l'île sont idéales pour la plongée sous-marine. Les baleines à bosse en migration visitent les eaux de l'île pendant l'été et au début de l'automne.


Nosy Be

La petite île de Nosy Be est l'un des principaux endroits touristiques de Madagascar, attirant des milliers de touristes du monde entier tout au long de l'année. Bien que les plages de Nosy Be ne soient pas aussi parfaites que d'autres plages tropicales, elles gagnent des points grâce à leur tranquillité, à leur eau turquoise et à leurs excellents restaurants qui servent des plats de fruits de mer sur le sable.


Le Parc National Masoala

Situé dans le nord-est de Madagascar, le parc national de Masoala compte près de 250 kilomètres de forêt tropicale et comprend également trois parcs marins. Le parc abrite dix espèces de lémuriens, dont l’Aye-aye, le plus grand primate nocturne du monde. Masoala accueille également une grande variété d'oiseaux et de reptiles, dont la grenouille tomate, nommée ainsi en raison de sa couleur rouge vif. Les parcs marins de Tampolo, Ambodilaitry et Ifaho sont idéaux pour les aventures de plongée en apnée et en kayak.


Andasibe-Mantadia

Le parc national d'Andasibe-Mantadia, qui s'étend sur une centaine de kilomètres dans l'est de Madagascar, abrite onze espèces de lémuriens, dont le plus grand lémurien du pays, l'Indri. Situé près de la capitale de Madagascar, Antananarivo, Andasibe-Mantadia est l'un des parcs les plus accessibles. Le parc est divisé en deux zones, le parc national de Mantadia et la réserve d'Analamazoatra. Des guides locaux proposent des visites de 1 à 6 heures dans ces deux zones.


Ifaty

Ifaty est le nom donné à deux villages de pêcheurs de la côte sud-ouest de Madagascar. Au large, un récif de 60 km de long constitue une barrière naturelle contre les vagues de la mer agitée, créant des eaux côtières idéales pour la plongée, le snorkeling et la pêche. En effet, cet endroit vous propose de nombreuses activités nautiques. L'intérieur du désert est connu pour sa forêt épineuse, où les baobabs aux formes impressionnantes ont prospéré pendant des siècles.

 

 

Commentaire

Ajouter commentaire